JO 2024, une cérémonie d’ouverture sur la Seine

Article réservé aux abonnés

La Seine est déjà le « fil rouge » des Jeux olympiques (JO) de Paris en 2024 mais elle le sera dès la cérémonie d’ouverture qui, pour la première fois, sera organisée autour du fleuve et non pas dans un stade, selon une annonce faite le 13 décembre 2021 par le comité d’organisation. Il s’agit désormais de relever le défi du côté des acteurs du fluvial.

Comme nous l’écrivions déjà dans le magazine de septembre 2020 de NPI, « les Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024 font la part belle à la Seine, le fluvial participe et ce n’est qu’un début »… Un nouveau cap vient d’être franchi avec la confirmation de l’organisation de la cérémonie d’ouverture sur la Seine et non pas dans un stade, une première depuis la mise en place des JO contemporains.
La cérémonie d’ouverture est programmée le 26 juillet 2024 avec un « spectacle fluvial qui suivra le cours de la Seine, d’est en ouest sur 6 km », a précisé le comité d’organisation (COJO) le 13 décembre 2021.
A bord d’environ 160 bateaux, les 10 500 athlètes de 206 nations navigueront depuis un départ à proximité du pont d’Austerlitz (devant le jardin des Plantes), contourneront les îles Saint Louis et de la…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Environnement

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15