Utiliser les CEE pour financer la transition énergétique du fluvial

Article réservé aux abonnés

Entreprises fluviales de France (E2F) et Hellio-Geo PLC ont signé une convention de partenariat pour « faciliter l’obtention de financements dans le cadre du dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE) » par les professionnels de la filière ayant des projets en lien avec la transition énergétique.

Entreprises fluviales de France (E2F) et Hellio-Geo PLC ont annoncé avoir signé fin juin 2021 une convention de partenariat « pour faciliter l’obtention de financements dans le cadre du dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE) » par les professionnels de la filière ayant des projets en lien avec la transition énergétique.
Depuis 2006, les certificats d’économie d’énergie (CEE) constituent un dispositif de financement de travaux autour de l’économie d’énergie pour de nombreux secteurs économiques dont celui des transports et donc du fluvial mais aussi pour les particuliers.
Les CEE appliqués au financement de projets d’évolution énergétique de bateaux fluviaux ont été présentés lors du webinaire « Vert le fluvial de VNF » en octobre 2020.
Toutefois, le dispositif des CEE entre, d’une part, les « obligés » et, d’autre part, les bénéficiaires…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15