Une nouvelle présidente pour Medlink Ports

Villefranche-sur-Saône est l'un des ports adhérents à l'association Medlink Ports.
Villefranche-sur-Saône est l'un des ports adhérents à l'association Medlink Ports.
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

L’association Medlink Ports a choisi une nouvelle présidente lors de son assemblée générale du 24 juin 2022.

Le 24 juin 2022, lors de son assemblée générale, l’association Medlink Ports a choisi une nouvelle présidente avec Laurence Borie-Bancel, présidente du directoire de la Compagnie nationale du Rhône (CNR), fonction qu’elle occupe depuis octobre 2021, en remplacement d’Elisabeth Ayrault.

Selon le communiqué de presse, « le transport de marchandises par voie d’eau sur l’axe Méditerranée-Rhône- Saône (…) doit renforcer son attractivité auprès des différentes filières et capter de nouveau flux de conteneurs. Les défis que nous devons relever collectivement restent nombreux pour inscrire durablement l’axe Méditerranée-Rhône-Saône dans la chaîne logistique européenne et dynamiser l’activité économique de la vallée du Rhône. Nous n’y parviendrons qu’en combinant l’ensemble des modes de transports, en travaillant étroitement avec le Grand Port Maritime de Marseille et en créant des synergies durables entre tous les acteurs de la façade maritime, des axes fluviaux et du rail »

Laurence Borie-Bancel succède à Cécile Avezard, directrice territoriale Rhône-Saône de VNF, qui assurait depuis septembre 2020 la présidence de Medlink Ports, réseau regroupant les principaux acteurs du système portuaire et du transport de marchandises sur cet axe Sud.

Le mandat de Cécile Avezard a notamment été marqué par la réalisation d’un rapport remis en juillet 2021 au ministre des transports. Les freins à lever avaient été identifiés et un plan d’actions à mettre en œuvre par l’Etat, MedlinkPorts et les territoires (collectivités locales) avait été proposé. L’association avance sur les éléments la concernant dans cette feuille de route, notamment sous la responsabilité d’un délégué général

Abonnez-vous à CANAL NPI.

Rejoignez les 4000 acteurs professionnels abonnés à Canal NPI et recevez chaque semaine nos derniers articles.

NE MANQUEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ
INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LA NEWSLETTER CANAL NPI

Restez connectés à l'actualité

LES DERNIERS ARTICLES