Un nouveau président pour l’AFPI

Article réservé aux abonnés

A l’occasion de son assemblée générale annuelle, l’Association française des ports intérieurs (AFPI) a désigné son nouveau président : Alain Lefebvre, directeur général des Ports de Lille qui succède à Jacques Kopff.

Les membres de l’association française des ports intérieurs (AFPI) ont choisi un Belge comme nouveau président lors de leur assemblée générale annuelle le 8 novembre 2018 à Metz. Alain Lefebvre, directeur général  des Ports de Lille succède à Jacques Kopff, directeur des ports de Moselle qui a été président de l’AFPI pendant deux mandats de 3 ans.
Dans son discours, Alain Lefebvre a assuré de « la continuité de la dynamique » initiée par Jacques Kopff qui reste membre du bureau de l’AFPI. Il s’agit de « renforcer la visibilité de l’AFPI» dans le contexte de la nouvelle gouvernance des ports. Alain Lefebvre entend aussi « inscrire l’AFPI dans l’interprofession fluviale » en cours de construction. « Il s’agit d’être un interlocuteur des autorités, des organisations professionnelles, etc. », a poursuivi Alain Lefebvre. Pour lui, il s’agit de « penser à la création d’un véritable réseau portuaire, faire davantage savoir qu’il y a des ports intérieurs…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Acteurs

À la une

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15