Un « directeur de projet pour l’axe Nord et post-Brexit »

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Depuis la mi-février 2022, un « directeur de projet chargé du développement de l’axe Nord et post-Brexit » a été nommé auprès du préfet de la région Hauts-de-France.

Par un arrêté du 9 février 2022, Pierre Bergès a été nommé « directeur de projet chargé du développement de l’axe Nord et post-Brexit » auprès du préfet de la région Hauts-de-France. Il a pris ses fonctions le 14 février. 

Il va notamment « assurer le suivi » pour le compte des préfets (de région et des départements) du dossier « du canal Seine-Nord Europe en tant que directeur de projet, des sujets relatifs à la sortie de Royaume-Uni de l’Union européenne et contribuer à l’action de l’État pour renforcement de la coopération interportuaire et logistique de l’axe Nord ».

Né en 1976, il est un ancien élève de l’institut d’études politiques de Bordeaux, de l’école nationale des douanes, de l’ENA.

Avant cette nomination, il était adjoint au secrétaire général pour l’administration du ministère de l’Intérieur de la zone est.

Une délégation générale au développement de l’axe Nord sous l’autorité du préfet de région a été mise en place en 2019 à la tête de laquelle avait alors été nommé Xavier-Yves Valère.

Abonnez-vous à CANAL NPI.

Rejoignez les 4000 acteurs professionnels abonnés à Canal NPI et recevez chaque semaine nos derniers articles.

NE MANQUEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ
INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LA NEWSLETTER CANAL NPI

Restez connectés à l'actualité

LES DERNIERS ARTICLES