Grand Est : un contrat de territoire pour le tourisme fluvial

Article réservé aux abonnés

Voies navigables de France et la région Grand Est veulent valoriser le potentiel touristique des canaux et rivières de cette zone géographique. Une étude a permis de bâtir une stratégie. Vont suivre la mise au point d’une gouvernance partagée et d’un contrat de territoire pour fixer le cadre d’intervention et les engagements des différents partenaires.
La région Grand Est et Voies navigables de France ont présenté, en octobre 2020, les résultats d’une étude sur le potentiel du tourisme des canaux et rivières de cette zone géographique. L’étude constatait une baisse de fréquentation sur ces voies d’eau du Grand Est au cours des dernières décennies tout en relevant qu’un important potentiel de développement existait pour les territoires autour du tourisme fluvial. Décision avait été prise de poursuivre la réflexion pour « favoriser et soutenir l’émergence de projets portés par les collectivités concernées et destinés à accroître de manière globale le potentiel touristique des territoires autour des canaux ». 
Une nouvelle étape a été franchie en février 2021 qui concerne le canal du Rhône au Rhin branche sud de Mulhouse à Bourogne, longé par l’EuroVélo 6. Une stratégie de développement…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Transport fluvial

Dossier

Rhin

Rhône

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15