Transport fluvial et économie circulaire à Liège

Article réservé aux abonnés

L’assainissement du site d’un ancien parc à charbon d’une centrale électrique située dans l’une des communes de l’agglomération de Liège a été l’occasion d’utiliser le fluvial pour transporter un peu plus de 220 000 t de terres dans une démarche globale d’économie circulaire.


Dans le cadre d’une démarche globale d’économie circulaire, un peu plus de 220 000 tonnes de terres ont été acheminées par la voie d’eau au cours des trois derniers mois à l’occasion du chantier d’assainissement du site de l’ancien parc à charbon d’une centrale électrique située à Flémalle (l’une des communes de l’agglomération de Liège). Cette opération est un préalable à la réutilisation du terrain où Engie veut construire une nouvelle centrale thermique à gaz à cycle combiné ou TGV (turbine gaz vapeur).

Engie a choisi la société Envisan, division environnementale de Jan De Nul Group spécialisée dans le traitement et la valorisation des déchets minéraux, également concessionnaire du port autonome de Liège (PAL). Le centre de traitement d’Envisan est en effet installé, depuis 2014, sur 3,5 ha de l’Ile Monsin, l’une des 33 zones portuaires gérée par le PAL.

Pour chaque projet,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15