Une sortie de crise en 2022  pour les croisières fluviales

Article réservé aux abonnés

Tour d’horizon de la situation vécue par les croisières fluviales sur la partie Sud du Rhône en 2020 et des perspectives pour 2021 qui devrait être une nouvelle année d’incertitude. L’embellie est attendue à partir de 2022.

De Port-Saint-Louis-du-Rhône à Tarascon en passant par Martigues, Arles, Avignon et Châteauneuf-du-Pape, les ports de l’axe Sud ont connu une année 2020 fortement dégradée par les conséquences de la fermeture des frontières et des confinements successifs. 
« Sur les 24 paquebots fluviaux prévus en 2020, 9 ont pu reprendre du service entre juillet et octobre avec une capacité oscillant entre 30 et 70 % selon les compagnies. 3 500 passagers environ ont été accueillis », explique le club de la croisière Marseille-Provence. La crise sanitaire aura fait perdre 93 500 passagers fluviaux. Chaque paquebot fluvial arrêté représente 2 millions d’euros de manque à gagner, ce qui place certains armements en grande fragilité financière malgré les mesures d’accompagnement. 
En 2020, les opérateurs travaillant avec les marchés nord-américains ont connu une année blanche tandis que la reprise a été timide sur les marchés germanophones…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Tourisme

Dossier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15