Seine-Nord Europe/Seine-Escaut : un intergroupe parlementaire renforcé

Article réservé aux abonnés

L’association Seine-Nord Europe a décidé de renforcer l’intergroupe parlementaire consacré au projet Seine-Nord Europe/Seine-Escaut en nommant deux co-présidents. Une prochaine réunion de cet intergroupe est prévue pour décembre 2018.

Dans le contexte législatif des projets de loi de finance (PLF) 2019 et d’orientation des mobilités (LOM), l’association Seine-Nord Europe (ASNE) a décidé de renforcer la gouvernance de l’intergroupe parlementaire mobilisé autour du développement du transport fluvial, en général, et de l’avancée du projet de canal à grand gabarit, en particulier. Le PLF est en cours d’examen à l’Assemblée nationale, une première partie a fait l’objet d’un vote le 23 octobre. Le projet de loi LOM pourrait être présenté au conseil des ministres à la fin du mois de novembre.
Carole Bureau-Bonnard, députée LREM de l’Oise, et Jérôme Bascher, sénateur LR de l’Oise, ont accepté de co-présider cet intergroupe parlementaire renforcé. Créé en mai 2016, cet intergroupe a vocation à fédérer les parlementaires qui s’intéressent au développement du transport fluvial et soutiennent la réalisation du projet de canal à grand gabarit Seine-Nord Europe et…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Acteurs

À la une

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15