Platina 3 : une première réunion en attendant Naiades 3

Article réservé aux abonnés

Le secteur fluvial européen, réuni en ligne pour participer à la première réunion de Platina 3, attend le futur programme Naiades 2021-2027 de l’Union européenne avec impatience, dans l’espoir qu’il financera une indispensable transition énergétique.
« Ouvrir la voie à Naiades 3 » et multiplier les techniques « sur-mesure » permettant la navigation fluviale zéro émission pour laquelle il n’y a ni « solution miracle », ni « solution universelle » : voici quelques unes des expressions les plus reprises par les intervenants de la première réunion d’étape de Platina 3, qui s’est tenue en ligne les 7 et 8 avril 2021 réunissant plus de 150 participants.
{{IMG:1}}
Il s’agit de préparer la troisième version de Naiades, le programme européen de soutien à la navigation intérieure 2021-2027 qui succédera aux deux précédents et que la Commission européenne doit dévoiler prochainement. En tant que plateforme de mise en œuvre de Naiades, Platina doit s’occuper des quatre thèmes phares qui constitueront Naiades 3 : la transition numérique du secteur fluvial pour une meilleure intégration dans les chaînes logistiques, la transition énergétique vers une navigation zéro carbone à l’horizon 2050, la…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15