Malgré les secousses, Promofluvia tient le cap

Article réservé aux abonnés

Après une année 2020 difficile, l’association Promofluvia a repris ses activités. Lors de son assemblée générale le 1 juillet 2021, ses membres ont présenté les projets pour les mois à venir.

L’année 2020 a été difficile, mais Promofluvia s’en sort. Le 1 juillet 2021, l’association de promotion du fluvial a tenu son assemblée générale dans ses locaux au port Édouard-Herriot, à Lyon. Son président, Gilles Durel, a fait le point sur une année 2020 au cours de laquelle l’association a souffert.
Comme beaucoup d’autres, elle a connu une baisse du nombre de ses adhérents et a été handicapée sur le cœur de son activité : la formation. Aucune session n’a eu lieu sur le simulateur. Ses membres ont cependant été mobilisés sur du dépannage, des tests ou encore des séances de présentation de l’outil. Concernant l’attestation spéciale passager (ASP), les formateurs n’ont reçu que 39 stagiaires pour cinq stages par rapport à 117 en 2019.
Une combinaison d’événements qui amène nécessairement des difficultés financières. L’association compte ainsi un déficit de 10 000 euros à la fin de l’exercice de 2020. Un déficit comblé grâce aux réserves conséquentes de…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Tourisme

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15