L’EBU change de président et trace les priorités pour l’avenir

Article réservé aux abonnés

L’European Barge Union (EBU ou UENF, en français, pour Union européenne pour la navigation fluviale) a désigné un nouveau président et un vice-président. Les priorités pour l’avenir sont en ligne notamment avec l’agenda politique européen : Pacte vert, Fit for 55, Naiades, révisions du RTE-T, de la directive transport combiné.


L’European Barge Union (EBU ou UENF, en français, pour Union européenne pour la navigation fluviale) vient de désigner Philippe Grulois de l’organisation belge Unie der Continentale Vaart (UCV) comme nouveau président pour un mandat de deux ans. Un vice-président de l’EBU a également été élu, Didier Léandri, actuel président délégué général d’Entreprises fluviales de France (E2F).

Philippe Grulois succède à Paul Goris qui a occupé la fonction au cours des 4 ans écoulés et qui reste président de l’European Inland Waterway Transport Platform (IWT, voir article de NPI), fondée en 2019 par l’EBU et l'Organisation européenne des bateliers (OEB/ESO). 

La poursuite de cette coopération mise en place au sein de l’IWT entre les deux associations va être l’une des priorités du nouveau président de l’EBU : « Nous la considérons comme cruciale…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15