Le fluvial de demain se prépare maintenant

Article réservé aux abonnés

Les évolutions du fluvial dans les années à venir ont été le thème d’une table ronde lors de l’assemblée générale d’Entreprises fluviales de France (E2F), permettant d’aborder des ambitions concernant le réseau, la décarbonation, les ports, les innovations et de comprendre que le futur se prépare maintenant.

Lors de l’assemblée générale annuelle d’Entreprises fluviales de France (E2F), organisée le 6 juillet à Paris, une table ronde a eu pour thème « quelle vision à 10 ans du transport fluvial ? ».
Pour Thierry Guimbaud, directeur général de Voies navigables de France (VNF), les évolutions du fluvial sont déjà à l’œuvre mais l’une des avancées récentes pour l’établissement et le mode est la signature du contrat d’objectifs et de performance (COP) fin avril 2021. Comme il en avait déjà fait part dans un entretien à NPI : « Ce contrat est novateur. Il n’y en avait jamais eu entre l’Etat et VNF. Au-delà des objectifs de progression en termes de trafics, ce sont des ambitions pour le réseau, les infrastructures, les services. C’est une trajectoire d’investissement avec un budget qui a déjà augmenté ces dernières années passant de 150 à 300 millions d’euros.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15