L’assurance fluviale : un risque spécialisé

Article réservé aux abonnés

Pour Corinne Mertillo, courtier délégataire Generali, l’assurance dans le secteur fluvial est un risque spécialisé. Au cours des années, les bateaux ont évolué, les risques demeurent sensiblement identiques.

« Pendant mes études, j’ai travaillé dans un cabinet qui proposait des assurances pour des bateaux fluviaux. C’est comme cela que j’ai découvert ce secteur que je ne connaissais pas », explique Corinne Mertillo, courtier délégataire Generali, installée dans les Yvelines en région parisienne.
Ses études de droit terminées, elle est embauchée dans le même cabinet ce qui lui permet de continuer à travailler avec le secteur fluvial. Et il en va de même au cours des années suivantes quand elle change de cabinet. « Puis, un jour, j’ai rencontré un responsable de Generali qui m’a appris qu’il n’y avait plus d’assurance fluviale dans le pôle Transports. J’ai alors proposé de relancer une branche fluviale. C’est comme cela que je suis devenue courtier délégataire Generali spécialisée dans le fluvial en 2007 ». 
Avec son cabinet de courtage, Corinne Mertillo assure les risques pour les bateaux de transport de marchandises, de passagers, les bateaux logement…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Acteurs

À la une

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15