Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Organisé par la Fédération des industries nautiques (FIN), Virtual Nautic se déroule les 12 et 13 mars 2021. Cet événement virtuel, dont VNF est partenaire, accueille des exposants de la filière nautique dont des loueurs fluviaux, comme Nicols ou Locaboat ou les Canalous, des régions touristiques fluviales, ou encore E2F. L’accès à Virtual Nautic est gratuit mais il faut s’inscrire au préalable.

Plus que trois jours avant le début de Virtual Nautic, l’événement virtuel organisé par la Fédération des industries nautiques (FIN) les 12 et 13 mars 2021 pour permettre aux pratiquants du nautisme maritime et fluvial et aux professionnels de la filière de renouer un lien, interrompu par les annulations successives des salons physiques avec la crise sanitaire.

Pour Yves Lyon-Caen, président de la FIN : « Virtual Nautic est un acte de résistance après les annulations des salons d’automne et d’hiver. Nous n’avons pas voulu d’une longue période d’absence et de silence car la filière nautique et ses pratiquants ont besoin de se retrouver, de se rassembler, d’échanger. C’est un projet collectif, inédit et innovant : le plus grand événement virtuel jamais organisé en Europe. C’est un défi pour les équipes de la FIN, qui ont réalisé un travail exceptionnel ». L’organisation technique a été confiée à Laval Virtual, association française créée en 1999, spécialiste des usages des technologies immersives et interactives.

« C’est un événement qui complète et enrichit les salons physiques qui vont rester incontournables. Nous entrons dans une nouvelle ère numérique et de digitalisation de la filière nautique. Nous sommes les premiers à sauter le pas. Cela va apporter de la flexibilité et de la diversité notamment pour le développement à l’international de la filière », a poursuivi Yves Lyon-Caen.

Ce contenu est réservé à nos abonnés !

Pour lire la suite, découvrez notre offre exclusive

L’intégralité de nos contenus
print & web
pour 198€ / an*

*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2021

Ce contenu est réservé
à nos abonnés !

Pour lire la suite,
découvrez notre offre spéciale

Découvrez l’intégralité
de nos contenus
pour 198€ / an*

*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2021

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Abonnez-vous à CANAL NPI.

Rejoignez les 4000 acteurs professionnels abonnés à Canal NPI et recevez chaque semaine nos derniers articles.

NE MANQUEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ
INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LA NEWSLETTER CANAL NPI

Restez connectés à l'actualité

LES DERNIERS ARTICLES