Interlud, pour une logistique urbaine concertée au travers de chartes

Article réservé aux abonnés

Après un démarrage en temps de crise en 2020, le programme national Interlud devrait s’achever à la fin de l’année 2022 avec une cinquantaine de territoires engagés. Il représente une opportunité pour développer le secteur de la logistique fluviale urbaine et interurbaine.


« Le programme Interlud veut atteindre l’objectif d’une cinquantaine de chartes d’ici la fin de 2022. Ce sera alors le temps de l’évaluation qui nous permettra d’envisager ou pas une prolongation », a annoncé Marc Papinutti, directeur général de DGITM en conclusion du premier séminaire national Interlud, fin 2021. A travers ces chartes, les territoires s’engagent avec méthode pour mettre en place un diagnostic, une stratégie et un socle d’actions afin de créer un écosystème de logistique urbaine.

Lors du séminaire, le rapport au gouvernement sur la logistique urbaine durable (consultable en ligne www.interlud.green) a été présenté. Un observatoire national a été créé proposant un ensemble de connaissances et de données, un bon préalable à un engagement Interlud. de nombreux acteurs privés et publics engagés ont aussi témoigné de l’urgence d’actions communes. « Longtemps la logistique…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15