Electricité à quai : harmoniser est une priorité

Article réservé aux abonnés

Morceaux choisis des échanges lors de la matinée du colloque sur l’alimentation électrique à quai de la CCNR et Via Donau du 3 février 2022. La nécessité d’harmoniser les systèmes de raccordement et de paiement a été soulignée par les intervenants. « L’aspect humain » de l’électricité à quai a aussi été abordé.

Après un premier colloque en 2018 à Vienne sur l’alimentation électrique à quai, la Commission centrale pour la navigation du Rhin (CCNR) avec Via Donau a organisé une nouvelle journée d’échanges sur ce thème le 3 février 2022 intégralement en ligne et suivie par près de 200 personnes. Morceaux choisis des interventions au cours de la matinée.
Yann Quiquandon, directeur de VNF Strasbourg et membre de la délégation française à la CCNR, a présenté les deux études menées sur le Rhin supérieur (de Bâle à Lauterbourg) pour améliorer les aires de stationnement sur cette partie du fleuve, notamment en y installant l’électricité à quai.
Ces deux études sont conduites par VNF et EDF, qui se partagent l’exploitation du tronçon franco-allemand de l’axe rhénan. L’une des études s’intéresse aux aires pour « les bateaux à cabine transportant des passagers »,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15