Développer le fluvial, une priorité pour la Métropole du Grand Paris

Article réservé aux abonnés

Développer le transport fluvial et le report modal vers la voie d’eau fait partie des priorités du « Pacte pour une logistique métropolitaine » de la Métropole du Grand Paris. Lors d’une première phase de ce Pacte, des travaux ont été menés en lien avec Haropa et VNF. L’arrivée du Zulu 6 de Blue Line Logistics (groupe Sogestran) équipé d’une pile à combustible a été annoncée pour la fin 2021.

Plusieurs élus de la Métropole du Grand Paris, qui sont maires, adjoints ou conseillers de l’une des communes de cette intercommunalité, ont rappelé que développer le transport fluvial et le report modal vers la voie d’eau constitue l’une des priorités du « Pacte pour une logistique métropolitaine », lors de la présentation d’un premier bilan au cours d’une réunion le 9 février 2021.
La période écoulée depuis juin 2018, date de l’adoption du Pacte qui a été signé par 82 partenaires volontaires, a permis de poser un diagnostic partagé sur les enjeux logistiques du territoire et de lancer de premiers projets. Parmi ceux-ci, il y a la réalisation d’une étude de faisabilité pour la création d’un éco-simulateur de transport fluvial en partenariat avec Haropa et…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15