Des intentions et des orientations sur les modes massifiés

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Des intentions et des orientations pour le développement du fret par les modes ferroviaire et fluvial ont été trouvées par TDIE dans les réponses reçues à son questionnaire autour des enjeux des transports et de la logistique envoyé aux candidats des élections régionales et territoriales de juin 2021.

TDIE a présenté les résultats des réponses reçues à son questionnaire autour des enjeux des transports et de la logistique envoyé aux candidats aux élections régionales et territoriales des 20 et 27 juin 2021.

« Nous avons reçu 24 réponses au questionnaire, soit moitié moins qu’en 2015, a indiqué Philippe Duron, co-président de TDIE, lors d’une web conférence le 14 juin 2021. Nous allons devoir comprendre pourquoi ».

Il a rappelé le décalage dans le temps des élections régionales et territoriales à cause de la pandémie, « une campagne atypique et donc difficile » qui s’est déroulée en partie en période de confinement, une présentation tardive des programmes. Un autre élément à prendre en compte est la proximité des élections présidentielles qui amène sur la table des sujets davantage nationaux que seulement régionaux. Au moins deux candidats ont indiqué que leur résultat en juin 2021 conditionnait leur éventuelle candidature à l’élection à la présidence de la République en mai 2022. La participation, à hauteur de 40 %, est annoncée faible.

Pour Louis Nègre, co-président de TDIE, « le contexte joue, la tête est ailleurs mais nous avons gagné la bataille du rail qui est plébiscité par tout le monde même si les visions en sont différentes selon les candidats. Il y a un changement d’attitude et de comportement pour des transports décarbonés, qui bénéficient de sources nouvelles de technologies, pour des modes doux. Les transports sont installés dans le paysage, ils sont reconnus ».

Ce contenu est réservé à nos abonnés !

Pour lire la suite, découvrez notre offre exclusive

L’intégralité de nos contenus
print & web
pour 198€ / an*

*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2021

Ce contenu est réservé
à nos abonnés !

Pour lire la suite,
découvrez notre offre spéciale

Découvrez l’intégralité
de nos contenus
pour 198€ / an*

*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2021

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Abonnez-vous à CANAL NPI.

Rejoignez les 4000 acteurs professionnels abonnés à Canal NPI et recevez chaque semaine nos derniers articles.

NE MANQUEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ
INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LA NEWSLETTER CANAL NPI

Restez connectés à l'actualité

LES DERNIERS ARTICLES