Delta Rail se lance dans la construction d’un chantier combiné

Article réservé aux abonnés

Précisions sur les ambitions à Marseille-Fos mais aussi en Bourgogne de la holding Finayx qui contrôle Modalis, fondée il y a 20 ans, Delta Rail, créée en 2019, et, une nouvelle et récente entité, Tonkin Terminal Multimodal (TTM), autour du combiné rail-route et des liaisons ferroviaires.


A Tonkin, dans les bassins ouest du port de Marseille, non loin des terminaux méthaniers d’Elengy, à proximité d’Air Liquide et d’Ikea à Fos, une installation terminale embranchée (ITE) abandonnée va non seulement être réhabilitée mais va donner lieu à la création sur 22 ha d’un chantier combiné rail-route d’où partiront de nouveaux services ferroviaires de Delta Rail. Sur le site deux trains de 850 mètres pourront être composés et une aire de services, vouée la réparation des conteneurs, sera aménagée. L’objectif étant de traiter un flux annuel de 50 000 unités de transport intermodales (UTI).

À la manœuvre de ce projet, Bernard Mei, à la tête de la holding Finayx qui contrôle Modalis, fondée il y a 20 ans, Delta Rail, créée en 2019, et Tonkin Terminal Multimodal (TTM). Cette dernière entité sera l’outil contribuant à asseoir le développement des deux autres sociétés.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15