« De la ville-port à la métropole fluviale, un portulan pour Strasbourg »

Article réservé aux abonnés

« De la ville-port à la métropole fluviale, un portulan pour Strasbourg » est un livre de la collection « les cahiers Popsu » publié aux éditions Autrement. Les quatre auteurs présentent le travail en cours pour repérer les interactions entre les fonctions portuaires et urbaines et déterminer leur capacité à renouveler la construction métropolitaine de Strasbourg.

« De la ville-port à la métropole fluviale, un portulan pour Strasbourg » est un livre de la collection « les cahiers Popsu » (pour plate-forme d’observation des projets et stratégies portuaires) écrit par Antoine Beyer, Jean-Alain Héraud, Frédéric Rossano, Bruno Steiner (voir encadré) et publié aux éditions Autrement.
En 90 pages divisées en 5 chapitres dont une note méthodologique, les quatre auteurs présentent un travail collectif en cours « pour esquisser un portulan contemporain du territoire fluvial strasbourgeois », qui compte 400 km de cours d’eau, accueille 220 000 croisiéristes en escale chaque année, de nombreux visiteurs sur le réseau petit gabarit métropolitain avec 12 000 passages d’écluses par an, un grand port industriel rhénan. Il s’agit de « repérer les interactions entre les fonctions…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15