AG d’E2F : transition énergétique et passage portuaire au menu

Article réservé aux abonnés

L’assemblée générale (AG) annuelle d’Entreprises fluviales de France (E2F) a été l’occasion de signer les engagements pour la croissance verte (ECV) de la filière avec la présence du ministre chargé des transports et d’annoncer la réalisation d’une mission sur la « facturation des prestations de manutention fluviale dans les ports maritimes ».

L’assemblée générale (AG) annuelle d’Entreprises fluviales de France (E2F) s’est déroulée le 6 juillet 2021 avec la présence du ministre chargé des transports Jean-Baptiste Djebarri, ce qui a permis la signature des engagements pour la croissance verte (ECV) de la filière.
Dans ses prises de parole, le ministre a mis en avant « les montants inédits » prévus par l’Etat pour rénover les infrastructures fluviales et ferroviaires. Il a rappelé les 175 millions d’euros attribués au fluvial dans le plan de relance, avec lesquels il s’agit de « rattraper le retard sur l’état du réseau, d’accompagner le secteur dans la reprise » mais aussi « d’avancer dans des sujets nouveaux comme la logistique urbaine ».
Pour lui, « les moyens d’une politique fluviale ambitieuse sont là » d’autant plus si l’on ajoute les 200 millions prévus…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15