Riverflow, le sommet de l’ingénierie fluviale

Article réservé aux abonnés

Plus de 360 chercheurs étaient réunis à Lyon du 4 au 8 septembre 2018 pour présenter leurs travaux lors du colloque Riverflow, le rendez-vous mondial de l’ingénierie fluviale et hydraulique.

Après Saint-Louis, sur le Mississippi, en 2014, et Lausanne, sur les rives du lac Léman, en 2016, c’est à Lyon, sur les bords du Rhône, que s’est tenue l’édition 2018 de Riverflow, conférence internationale sur l’ingénierie fluviale et l’hydraulique organisée tous les deux ans depuis 2002 sous la tutelle de l’Association internationale pour la recherche et l’ingénierie hydro-environnementale (AIRH). Plus de 360 chercheurs et ingénieurs venus d’une vingtaine de pays du monde entier se sont réunis du 4 au 8 septembre 2018, près du parc de la Tête d’Or, pour un colloque très technique sur les aménagements qui peuvent être apportés aux fleuves et rivières.
La première journée a été consacrée aux masterclasses, réunissant des doctorants venus du monde entier pour travailler sur des sujets aussi variés que la restauration des rivières, la morphodynamique des cours d’eau, l’impact de la végétation sur le courant et le processus de sédimentation, la modélisation numérique…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Événement

À la une

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15