Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

En 2022, le rythme de parution du magazine « papier » de NPI évolue et vous donne désormais rendez-vous tous les deux mois. Rien ne change du côté du web : des informations au quotidien, à retrouver également sur les réseaux sociaux, une newsletter le mardi matin qui vous permet de connaître rapidement les derniers articles publiés sans envahir votre boîte mail tous les jours.

NPI, titre de presse professionnelle, reste intégralement payant sous la forme d’abonnement. Le travail des journalistes n’est pas gratuit. Informer n’est pas (seulement) une passion qui se nourrit de l’air du temps ni un mécénat. La presse est une filière économique qui vit sous perfusion d’aides, « quoi qu’il en coûte ? ».

Nous sommes encore au début d’une nouvelle année, que va-t-elle d’ailleurs nous apporter sur ce plan économique ? On va éviter de se poser des questions sur l’évolution de la pandémie, on a compris depuis 2 ans qu’il vaut mieux prendre les choses avec philosophie. Sur le plan politique, la roue du temps nous amène de nouveau à une période d’élections (présidentielle, législative) au premier semestre, qui pourrait être plutôt calme, du coup, en France ?

Dans l’immédiat, les premières semaines de 2022 sont marquées, comme chaque année, par la présentation du bilan des activités des ports en 2021, vous les trouverez publiés au fur et à mesure sur le site web de NPI (https://npi-magazine.com/), par exemple ceux d’Anvers et de Zeebrugge qui ont aussi annoncé la réalisation effective de leur fusion pour avril.

2022, c’est aussi 2 ans avant 2024 et les Jeux olympiques et paralympiques à Paris… La cérémonie d’ouverture se déroulera non pas dans un stade mais sur la Seine avec un « spectacle fluvial qui en suivra le cours, d’est en ouest sur 6 km », selon le comité d’organisation. Il s’agit désormais de relever le défi du côté des acteurs du fluvial, 2 ans, cela file vite…

Abonnez-vous à CANAL NPI.

Rejoignez les 4000 acteurs professionnels abonnés à Canal NPI et recevez chaque semaine nos derniers articles.

NE MANQUEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ
INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LA NEWSLETTER CANAL NPI

Restez connectés à l'actualité

LES DERNIERS ARTICLES