Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Et voilà, encore un magazine NPI, l’ultime pour 2021, ce qui marque aussi qu’on tourne très bientôt encore la page d’une année !

N’étant pas adepte ni partisane du retour en arrière sur le passé, pas de rétrospective dans les pages suivantes. Ne croyant pas non plus au destin influencé par les astres, la lune, Jupiter, Saturne ou Uranus, que ce soit en Scorpion ou en Balance, pas de prédictions non plus. De toute façon, ce n’est pas le rôle des journalistes de s’engager sur cette voie, ce métier rend compte, rapporte, fournit des informations, n’est pas là pour donner des leçons ni s’ériger en expert, propose des pistes de réflexion, après à chacun ou chacune de s’en saisir ou pas.

Bref, ma locution préférée au moment où j’écris ces lignes, tout début décembre, est « Carpe Diem… » dont je vous épargne la suite en latin… au profit du français, traduction approximative : « Profiter du moment présent sans se soucier du lendemain » !

Quoique… songer à l’avenir, c’est tentant quand même… Rêver, imaginer, se projeter loin, très loin du quotidien, de ce que l’on fait depuis un moment, un trop long moment, d’ailleurs… Et qui sait ce qui peut en sortir… Bref, on verra bien…. L’année prochaine que je nous souhaite la plus belle possible.

Pour en revenir de manière plus terre à terre à ce magazine et avant de vous lancer dans sa lecture, ayez à l’esprit que son contenu, plus particulièrement le dossier, a été écrit suite à des entretiens réalisés au plus tard mi-novembre et donc avant la montée de la fameuse « cinquième vague », de l’obligation d’une troisième dose pour les 18 ans et plus, l’apparition du variant Omicron… Certains propos peuvent ainsi perdre leur sens premier, c’est la contrainte de réalisation d’un magazine papier. 

Abonnez-vous à CANAL NPI.

Rejoignez les 4000 acteurs professionnels abonnés à Canal NPI et recevez chaque semaine nos derniers articles.

NE MANQUEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ
INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LA NEWSLETTER CANAL NPI

Restez connectés à l'actualité

LES DERNIERS ARTICLES