Yprema rénove son site de Gennevilliers et développe ses transports fluviaux

Article réservé aux abonnés

Pour des transferts entre ses trois sites franciliens bord à voie d’eau ou pour des évacuations de terres inertes vers la Normandie, où elles sont utilisées en remblaiement de carrière, l’entreprise de recyclage des terres et matériaux de construction Yprema a recours de façon accrue au mode fluvial pour ses transports.
Spécialisée dans le recyclage des matériaux de déconstruction, des terres inertes et des mâchefers d’incinération, Yprema en traite 2 Mt par an pour les valoriser en tant que nouveaux matériaux utilisables par les entreprises de travaux publics. Trois sites exploités par l’entreprise en Île-de-France utilisent le transport fluvial : Gennevilliers, Bonneuil-sur-Marne et Lagny-sur-Marne. Avec parfois des transports fluviaux entre ces trois sites.
« Les trois sites ont des activités différentes. Le recyclage des terres polluées, par exemple, ne se fait qu’à Lagny-sur-Marne. On y transporte donc ces terres depuis Bonneuil-sur-Marne et Gennevilliers pour y être traitées, à raison de 15 000 t par an. Sur ce site, situé sur la Marne à petit gabarit, le fluvial n’a que 10 % de part modale. Le fluvial compte pour 13 % des transports réalisés à Gennevilliers, où il y a beaucoup…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

France

À la une

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15