Le tourisme sur le futur canal Seine-Nord Europe

Article réservé aux abonnés

Le projet de canal Seine-Europe peut constituer un levier de développement du tourisme fluvestre et fluvial pour les territoires qu’il traverse. «La première fonctionnalité du canal Seine-Nord Europe est d’abord liée au transport de marchandises mais comme toute infrastructure fluviale, c’est un projet d’aménagement du territoire et les activités touristiques vont en bénéficier. Il sera une réussite grâce à l’implication des collectivités territoriales qui sont desservies par ce projet. Le tourisme pourra tirer son épingle du jeu », a indiqué Pierre-Yves Biet, directeur partenariats territoires Europe de la Société du canal Seine-Nord Europe (SCSNE) lors du séminaire de formation IdealCo/VNF le 17 juin 2021. 

Seine-Nord Europe est un nouveau canal de 107 km qui va être construit entre Compiègne et Aubencheul-au-Bac pour relier à grand gabarit les bassins de la Seine et du Nord-Pas-de-Calais qui, lui, est connecté au réseau fluvial nord-européen. 
Le nouveau canal peut d’abord permettre de développer le tourisme fluvestre avec la présence d’ouvrages spectaculaires dont trois des six écluses…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

France

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15