Une nouvelle étape pour R3Flex, le terminal à conteneurs de Lauterbourg

Article réservé aux abonnés

Le port autonome de Strasbourg a profité de Riverdating fin novembre 2018 pour présenter son nouveau terminal de Lauterbourg, baptisé R3Flex, et annoncé le prochain lancement de l’appel d’offres pour sa mise en concession.

L’appel d’offres pour la mise en concession de la gestion du terminal de Lauterbourg, nommé R3Flex, doit être lancé au cours du mois de décembre 2018 par le port autonome de Strasbourg (PAS) qui a profité de Riverdating organisé dans la ville alsacienne pour en faire l’annonce le 28 novembre.
Le recours à l’outil concessif est une première pour le PAS qui entend renouveler sa manière de gérer l’offre multimodale de son territoire en se rapprochant d’opérateurs privés spécialisés. Lors la conférence à Riverdating, le port a précisé que l’entrée en vigueur du contrat de concession est prévue pour l’été ou l’automne 2019. Une fois l’appel d’offres diffusé, les candidats vont avoir quatre mois pour se faire connaître. La durée du contrat pourra être de 5 voire 15 ans en fonction des investissements prévus par le concessionnaire.  Depuis son inauguration et sa mise en service fin juin 2018, le terminal de Lauterbourg, le troisième de Strasbourg,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Actualité

À la une

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15