Nous chargeons votre contenu !

Type de recherche

Depuis deux ans, Contargo a mis en place pour l’exploitation de ses terminaux à conteneurs un logiciel développé en interne. Une nécessité pour l’efficacité de la manutention dans les grands terminaux.

La décision d’adopter un nouvel environnement informatique pour l’exploitation des terminaux à conteneurs a été prise par Contargo en 2014, peu après la reprise des terminaux Wincanton. Suite à un appel d’offres infructueux, aucun fournisseur ne répondant aux exigences imposées, Contargo a commencé à développer son propre logiciel d’exploitation des terminaux (TOS, pour Terminal Operating System), en collaboration avec le prestataire informatique Synyx.

Ce TOS est entré en service au terminal à conteneurs Rhein-Main de Coblence dans le courant de l’été 2017. Depuis, son utilisation a été adoptée au terminal de Francfort-sur-le-Main. Et d’autres terminaux pourraient suivre. « Plusieurs composants de l’application Contargo Open Logistics Apps (COLA) sont actifs à Bâle et à Neuss. Les tests ont été très satisfaisants, même s’il a fallu beaucoup de temps à Neuss pour que les interfaces avec les autres systèmes soient stables. En décembre 2019, nous commençons l’introduction du TOS à Gustavsburg-am-Main. Le site suivant sera Bâle », explique Heinrich Kerstgens, co-directeur de Contargo, responsable de l’informatique, du réseau logistique et du marketing. Si le déploiement de ce nouveau logiciel d’exploitation des terminaux à conteneurs se fait chez Contargo à un rythme retenu, c’est que des changements structurels sont nécessaires sur tous les sites, à commencer par le contrôle d’accès. Une connexion Internet haut débit, stable et rapide, est aussi nécessaire.

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale


Cet abonnement est réservé à nos abonnés !

Découvrez l’intégralité de nos contenus pour 198€ /an,
offre valable du 1er janvier au 31 décembre 2020

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Tags: