Nouvelles prescriptions techniques adoptées par le CESNI

Article réservé aux abonnés

Crédit photo bluesky6867 - Fotolia
La nouvelle norme ES-TRIN 2019, adoptée par le CESNI pour remplacer la version 2017 des prescriptions techniques pour les bateaux fluviaux, entrera en vigueur début 2020 avec en particulier des dispositions pour l’évacuation des passagers ou encore les émissions sonores des moteurs. De nouvelles normes de qualification professionnelles ont aussi été approuvées.

Réuni le 8 novembre 2018 à Prague, le Comité européen pour l’élaboration de standards dans le domaine de la navigation intérieure (CESNI), institué en 2015 par la CCNR, a adopté de nouvelles prescriptions techniques pour les bateaux fluviaux. La version 2017 de la norme ES-TRIN (standard européen établissement les prescription techniques des bateaux de navigation intérieure) sera en effet remplacé à partir du 1er janvier 2020 par la version 2019, qui apporte plusieurs avancées majeures, selon les transporteurs fluviaux.
Les représentants des armateurs fluviaux européens, réunis au sein de l’EBU, et des bateliers européens, sous la bannière de l’OEB, considèrent en effet que « les efforts communs commencent à porter leurs fruits », et se déclarent satisfaits des solutions trouvées à l’application…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Actualité

À la une

Environnement

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15