Mise en service en septembre 2020 de la station multi-énergies vertes au port de Lyon

Article réservé aux abonnés

La mise en service de la station multi-énergies vertes dans le port de Lyon est prévue pour septembre 2020, a annoncé la Compagnie nationale du Rhône (CNR).

La Compagnie nationale du Rhône (CNR) a annoncé que la station de recharge en énergies renouvelables du quai des énergies dans le port de Lyon Edouard Herriot sera mise en service en septembre 2020.
Elle distribuera de l’hydrogène vert, de l’électricité, en charge rapide (50 kW) et ultra-rapide (350 kW), et du bio-GNC (gaz naturel comprimé). Produit sur site à partir d’eau et d’électricité renouvelable, l’hydrogène distribué est garanti 100 % renouvelable et évite toute émission liée à son acheminement, explique la CNR.
Celle-ci ajoute que « le quai des énergies est l’une des réponses pour la mise en œuvre des ambitions européennes, nationales et territoriales en matière de verdissement. Il facilite la conversion des flottes d’entreprises comme celle des particuliers, et permet la recharge de véhicules lourds, par exemple des bennes à ordures ménagères et des bus. Cette station innove également pour la multimodalité et intégrera un dispositif de recharge pour des réservoirs mobiles de bateaux à propulsion…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Actualité

À la une

Acteurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15