Les propositions de l’alliance 4F pour doubler la part du ferroviaire en 2030

Article réservé aux abonnés

L’alliance 4F, pour « fret ferroviaire français du futur », a remis au secrétaire d’Etat aux Transports des propositions pour faire passer la part des marchandises transportées par rail de 9 à 18 % en 2030 en France. Détails des objectifs et enjeux de cette ambition pour une logistique verte et s’appuyant sur la complémentarité entre les modes.

L’alliance 4F, pour « fret ferroviaire français du futur », a remis le 24 juin 2020 au secrétaire d’Etat aux Transports des propositions intégrées dans un rapport intitulé « Le fret ferroviaire pour concilier relance économique et écologique » (voir le rapport) avec l’objectif de faire passer la part des marchandises transportées par rail de 9 à 18 % en 2030 en France. Dans les autres pays européens, la part modale du fret ferroviaire atteint en moyenne 18 % et l’objectif est de parvenir à 30 % en 2030 dans le cadre du projet Rail Freight Forward.
Lors d’une conférence de presse le 26 juin 2020 à Paris, 4F, qui réunit de manière inédite tous les acteurs de la filière ferroviaire en France (voir encadré), a indiqué que les échanges et travaux avaient débuté en janvier et abouti à un plan qui se décline…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Actualité

À la une

Environnement

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15