Le Premier ministre confirme l’engagement financier de l’Etat pour Seine-Nord Europe

Article réservé aux abonnés

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a confirmé l’engagement financier de l’Etat pour Seine-Nord Europe et tout l’intérêt de ce projet sur le plan national et régional, lors d’un déplacement sur le tracé de ce futur canal à Aubencheul-au-Bac le 24 octobre 2019. Il a aussi mis en avant le fluvial comme un mode de transport « vert ». Il faut entendre par là : un mode respectueux de l’environnement dans le contexte de la transition énergétique et du défi climatique.

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a confirmé l’engagement financier de l’Etat pour Seine-Nord Europe et tout l’intérêt de ce projet sur le plan national et régional, lors d’un déplacement sur le tracé de ce futur canal à Aubencheul-au-Bac le 24 octobre 2019.
Lors de la conférence de presse, à l’issue de la visite dédiée au projet de canal Seine-Nord Europe à Aubencheul-au-Bac, entouré de Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, et de Gérald Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics, le Premier ministre a déclaré : « Ici, je suis venu dire que, conformément aux engagements pris pendant la campagne présidentielle par le candidat Emmanuel Macron puis par…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Actualité

À la une

Infrastructures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15