La qualité de l’eau, un enjeu majeur

Article réservé aux abonnés

En vue des Jeux de Paris 2024, il est demandé aux bateaux, de l’amont de la prise d’eau de Suresnes à Alforville, de relever à terre l’intégralité de leurs rejets d’eaux noires et grises. Les solutions possibles font débat.
Améliorer la qualité de l’eau en vue des JO de 2024 est un enjeu majeur des travaux d’assainissement des quais parisiens qui sont réalisés par Haropa-Ports de Paris pour un investissement de près de 15 millions d’euros. Ce montant est cofinancé par l’Agence de l’eau Seine-Normandie. Ces travaux s’inscrivent dans un programme d’investissement global mis en place par le comité de pilotage « qualité de l’eau de baignade en vue des Jeux olympiques et paralympiques », piloté par le préfet de région et la Mairie de Paris. La reconquête de la qualité des eaux pour permettre, à la fois, les épreuves sportives dans la Seine en 2024 et l’aménagement de baignades publiques pérennes en héritage post-JO est un des objectifs phare des Jeux.
Le sujet de l’assainissement des bateaux fait actuellement l’objet de nombreuses discussions avec les différentes autorités concernées. « Il n’y a pour l’heure aucun système officiellement reconnu par la direction régionale et interdépartementale…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Actualité

Dossier

À la une

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15