La Péniche S comme silence, bateau électrique sans permis pour une offre de croisière fluviale innovante

Article réservé aux abonnés

Voies navigables de France (VNF) et les Canalous ont annoncé la mise en place d’une nouvelle offre de croisière fluviale avec un bateau électrique innovant sur les canaux de la Marne au Rhin et de la Sarre, itinéraires qui ont été équipés de bornes de recharge électrique.

Le 10 décembre 2018, Voies navigables de France (VNF) et les Canalous ont présenté une nouvelle offre de croisière fluviale en bateau électrique sans permis. La Péniche S comme silence, bateau de location habitable électrique naviguera dès 2019 sur les canaux de la Marne au Rhin et de la Sarre, itinéraires équipés de bornes de recharge électrique.
Il s’agit de la deuxième étape d’une expérimentation partenariale conduite en Alsace entre VNF et deux constructeurs-loueurs de bateaux de plaisance, Les Canalous et Nicols. L’expérimentation a commencé début 2018 avec le bateau SixtoGreen de Nicols. Elle prépare, à terme, le développement d’une flotte de bateaux nouvelle génération et un déploiement des bornes de recharge électrique sur le réseau fluvial à l’échelle nationale, à destination de la plaisance locative et privée, notamment. Cette expérimentation a été précédée d’un partenariat…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Actualité

À la une

Environnement

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15