Forwardis accélère son développement sur les vracs agricoles

Article réservé aux abonnés

Forwardis se met en capacité pour la campagne 2018-2019 d’aider les acteurs de la filière à gagner des parts de marché à l’international et de promouvoir la production française.

Forwardis a transporté plus de 2,4 Mt de vracs agricoles en France et en Europe pour la campagne 2017-2018. Ce volume global correspond à 2,1 Mt de céréales dont deux tiers ont été transportés par le mode ferroviaire et un tiers par voie fluviale et combiné rail-route. Il faut ajouter un trafic de 300 000 t de sucre, transportées par fer et combiné. « Ainsi les vracs agricoles font partie intégrante de l’ADN de la société et constituent un marché stratégique sur lequel Forwardis entend accélérer son développement », explique le commissionnaire de transport, filiale du groupe SNCF Logistics.
Forwardis entend maintenant aller plus loin pour prochaine campagne et met en place un plan d’action qui compte 3 axes.
Le premier axe concerne l’export portuaire, que ce soit via Rouen, Dunkerque, Marseille ou encore Anvers, avec les navettes ferroviaires ou fluviales de Forwardis. Celles-ci ont transporté 500 000 t l’an dernier en s’appuyant sur un portefeuille de 1500 mariniers. Forwardis…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Actualité

À la une

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15