« Des projets risquent de tomber à l’eau »

Article réservé aux abonnés

Pour Claude Huchet, secrétaire général du syndicat maritime Bretagne Océan-CFDT, la proposition de la Commission européenne de rediriger le fret maritime irlandais vers les ports du Benelux, une fois le Brexit effectif, risque de remettre en cause les projets de développement prévus dans les ports bretons.

Pour le syndicat maritime Bretagne Océan-CFDT, la première réaction a été « l’incompréhension totale » devant la proposition de la Commission européenne de rediriger le fret maritime irlandais vers les ports du Benelux, une fois le Brexit effectif.
« D’un point de vue maritime, pour les échanges entre le continent européen et l’Irlande, il y a une logique géographique que se soit par la France et ses ports, explique Claude Huchet, secrétaire général de ce syndicat regroupant plus de 1100 adhérents du secteur maritime. Il y a aussi une logique d’organisation : dans nos ports, nous savons faire : recevoir les marchandises, les traiter, les manutentionner, les réacheminer. Comment un tel projet de proposition peut-il voir le jour ? ».
Claude Huchet rappelle qu’une liaison vers l’Irlande existe déjà au départ de la Bretagne vers l’Irlande, opérée par Brittany…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Actualité

À la une

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15