4 jours d’expérimentation d’un bateau SeaBubbles sur la Seine

Article réservé aux abonnés

Un bateau SeaBubbles navigue de manière expérimentale sur la Seine du 16 au 20 septembre 2019. Une expérimentation rendue possible par un arrêté de circulation dérogatoire au Règlement particulier de police et par la mise à disposition par Haropa-Ports de Paris d’une escale prévue sur le port de Bercy. VNF est aussi mobilisé avec la réalisation d’une étude sur les conditions de navigation sur la Seine, qui intègre l’expérimentation de SeaBubbles, afin de voir comment faire évoluer la réglementation en prenant en compte les différentes activités en lien avec le fleuve.
Un bateau SeaBubbles navigue de manière expérimentale sur la Seine du 16 au 20 septembre 2019 à une vitesse maximale de 30 km/h sur un itinéraire allant d’Issy-les-Moulineaux à Bercy, entre 8 h et 10 h le matin et entre 15 h et 17 h l’après-midi.
Cette expérimentation d’un bateau SeaBubbles sur la Seine a été rendue possible par un arrêté de circulation dérogatoire au Règlement particulier de police Seine-Yonne, pris par la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris.
« Nous avons accepté une phase d’expérimentation dérogatoire pour 3 critères : la vitesse possible jusqu’à 30km/h, les dépassements des…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Actualité

À la une

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15