Nous chargeons votre contenu !

Type de recherche

Un bateau SeaBubbles navigue de manière expérimentale sur la Seine du 16 au 20 septembre 2019. Une expérimentation rendue possible par un arrêté de circulation dérogatoire au Règlement particulier de police et par la mise à disposition par Haropa-Ports de Paris d’une escale prévue sur le port de Bercy. VNF est aussi mobilisé avec la réalisation d’une étude sur les conditions de navigation sur la Seine, qui intègre l’expérimentation de SeaBubbles, afin de voir comment faire évoluer la réglementation en prenant en compte les différentes activités en lien avec le fleuve.

Un bateau SeaBubbles navigue de manière expérimentale sur la Seine du 16 au 20 septembre 2019 à une vitesse maximale de 30 km/h sur un itinéraire allant d’Issy-les-Moulineaux à Bercy, entre 8 h et 10 h le matin et entre 15 h et 17 h l’après-midi.

Cette expérimentation d’un bateau SeaBubbles sur la Seine a été rendue possible par un arrêté de circulation dérogatoire au Règlement particulier de police Seine-Yonne, pris par la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris.

« Nous avons accepté une phase d’expérimentation dérogatoire pour 3 critères : la vitesse possible jusqu’à 30km/h, les dépassements des autres bateaux, des demi-tour sur le fleuve, a expliqué Magali Charbonneau, préfète et secrétaire générale des deux préfectures concernées, lors de la conférence de presse organisée à la Marina du port de Bercy, le 16 septembre 2019, juste après une démonstration du bateau SeaBubbles sur cette partie de la Seine située dans les 12 et 13ème arrondissements de la capitale. L’intérêt pour l’Etat est d’avoir connaissance du retour d’expérience et des données en temps réel avec l’objectif d’adapter et de moderniser, à terme, le Règlement particulier de police. L’expérimentation va permettre à toutes les parties prenantes publiques et privées d’avancer en même temps vers une nouvelle solution de transport pour les Franciliens, qui a l’avantage d’être silencieuse et non polluante ».

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale


15 jours gratuits, sans engagement, sans carte bancaire*

puis l’intégralité des contenus pour 198€ /an,
offre valable du 1er janvier au 31 décembre 2019

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Tags: