Wallonie : accord sur l’extension des horaires de fonctionnement des écluses

Article réservé aux abonnés

Le principe de l'extension des horaires de fonctionnement des écluses sur la dorsale wallonne semble, enfin, acquis après un accord avec les syndicats. La date d’introduction de la mesure va dépendre notamment de la capacité à trouver le personnel supplémentaire requis.


Le dossier de l’extension des horaires d’ouverture des ouvrages est sur la table depuis plusieurs années, mais il semble avoir enregistré une avancée notable. « La concertation avec les organisations syndicales a été clôturée positivement », a confié Pascal Moens, directeur de la direction de la promotion des voies navigables et de l’intermodalité (DPVNI), à NPI en marge de la journée du transport fluvial et de l’intermodalité en Wallonie, le 27 mars 2019.
La mesure s’inscrit dans la volonté de la région wallonne de développer le transport par la voie d’eau comme alternative à la route. Elle est aussi réclamée depuis longtemps par les entreprises implantées le long du réseau et qui pourraient ainsi faire intervenir plus largement la navigation intérieure dans leur logistique ou optimiser les rotations de leurs bateaux.
Cette ambition stratégique se heurte aux limitations en matière…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15