Nous chargeons votre contenu !

Type de recherche

Depuis début mars 2020, les niveaux de différents cours d’eau s’élèvent et certains, Seine aval et Garonne, sont placés en vigilance jaune ou orange pour crue/inondation. Les niveaux sont toutefois encore loin de ceux de 2016 et 2018 concernant la Seine.

Depuis début mars 2020, les niveaux de différents cours d’eau s’élèvent et certains sont placés en vigilance jaune ou orange pour crue/inondation. Par exemple, 3,27 mètres de hauteur ont été relevés le 4 mars pour la Seine à Paris puis un pic a été atteint à 4,30 mètres le 9 mars, si ces niveaux sont loin des 5,88 mètres de janvier 2018 ou des 6,1 mètres de juin 2016, le service d'information Vigicrues a déclenché la vigilance jaune aux crues dans la capitale.

Le 10 mars 2020, Météo France et Vigicrues ont placé trois départements, Seine-Maritime, Eure et Gironde, en vigilance orange crue/inondation jusqu’au 11 mars matin. Etant rappelé que l’état maximum de la vigilance crues métropolitaine est orange.

Selon Météo France, le risque de crue concerne, en Normandie, le territoire Seine aval-côtiers normands tandis qu’en Gironde, c’est le tronçon confluence Garonne-Dordogne qui est en alerte.

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale


Cet abonnement est réservé à nos abonnés !

Découvrez l’intégralité de nos contenus pour 198€ /an,
offre valable du 1er janvier au 31 décembre 2020

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Tags:
Send this to a friend