Nous chargeons votre contenu !

Type de recherche

Pour évacuer les déblais d’un chantier d’aménagement d’un quartier à Clichy en région parisienne, une solution aérienne, soit un téléphérique urbain, couplée au fluvial permet d’éviter une rotation de 80 poids lourds par jour dans un secteur où la circulation est saturée.

Inauguré le 17 juin 2019, le téléphérique urbain achemine à 35 mètres du sol et sur 400 mètres de longueur des bennes remplies chacune de 20 tonnes de terres qui remplissent ensuite les cales des barges stationnées au port de Clichy en région parisienne. Les terres sont acheminées par la Seine vers des sites de traitement et de valorisation en Ile-de-France et Normandie.

Au total, ce sont 2 hectares de promontoire qui vont être excavés de 8 mètres et descendus grâce au téléphérique menant à des barges fluviales sur la Seine. En 6 à 8 mois, ce seront environ 260 000 tonnes de déblais qui vont être évacuées par ce téléphérique urbain relié par la voie des airs aux quais du port de Clichy où les barges attendent les déblais qui arrivent par les bennes.

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale


15 jours gratuits, sans engagement, sans carte bancaire*

puis l’intégralité des contenus pour 198€ /an,
offre valable du 1er janvier au 31 décembre 2019

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Tags: