Une « prise de position » sur l’intégration des trois de ports de l’axe Seine

Article réservé aux abonnés

Les CCI de Paris-Île-de-France et de Normandie avec l’association consulaire Paris-Seine-Normandie ont publié pendant l’été 2020 une « prise de position » sur l’intégration des trois ports de l’axe Seine. Elles présentent des préconisations visant à améliorer la compétitivité de cet axe et demandent « une juste représentation des acteurs économiques » dans le futur établissement et ses organes de gouvernance.

Deux CCI, celles de Paris-Île-de-France et de Normandie, avec l’association consulaire Paris-Seine-Normandie ont publié pendant l’été 2020 une « prise de position » sur l’intégration des trois ports de l’axe Seine, Paris, Rouen, Le Havre, en cours de préfiguration depuis février 2019.
Le document de 18 pages se divise en deux chapitres dont le premier est un rappel du contexte, le deuxième détaille trois préconisations : « valoriser l’offre commerciale », « tirer les investissements vers la croissance », « construire une gouvernance économico-portuaire ». Pour les trois organisations, « la fusion des trois ports doit, avant tout, traiter le déficit de compétitivité de l’axe Seine par une meilleure captation des marchés sur l’ensemble du corridor fluvial…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15