Une nouvelle liaison entre la Chine et Hambourg

Article réservé aux abonnés

Fin avril 2020, le port de Hambourg a réceptionné un nouveau train en provenance de Jinan, située dans la province du Shandong en Chine. Pour son développement, Hambourg, comme Duisbourg, compte sur la multiplication des liaisons ferroviaires avec la Chine, et vers des destinations plus variées à l’intérieur de ce pays.

Le 30 avril 2020, le terminal Billwerder du port de Hambourg a accueilli un premier train en provenance de Jinan, située dans la province du Shandong en Chine, d’où le nom de Shandong-Europe Express. La province du Shandong est située sur la côte est de la Chine. Selon son produit intérieur brut (PIB), c’est économiquement la troisième province la plus importante de Chine. Des industries dans les domaines de l'électronique, des machines, des produits chimiques, des textiles et de la transformation alimentaire y sont implantées. Le port de Qingdao fournit à la province des liaisons maritimes avec Hambourg.
Parti le 10 avril de Jinan, ce premier train de la nouvelle liaison a transporté en trois semaines 41 conteneurs de 40 pieds remplis de pièces d'éoliennes, de LED, d'outils et de fournitures médicales. Le service ne fonctionne « actuellement »…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15