Une échéance lointaine pour le projet Bray-Nogent

Article réservé aux abonnés

La mise en service de la liaison à 2 500 t entre Bray et Nogent est prévue pour 2030 dans la programmation des infrastructures du projet de loi d’orientation des mobilités, une échéance trop lointaine pour les acteurs concernés.
En février 2019, lors d’un déplacement à Nogent-sur-Seine et accueilli dans les locaux du groupe Soufflet, Elisabeth Borne, ministre des Transports, a indiqué sa volonté de voir lancer la procédure d’enquête publique en 2020 pour le projet de liaison entre Bray-sur-Seine et Nogent-sur-Seine. Ce projet est inscrit dans la partie programmation des infrastructures du projet de loi d’orientation des mobilités avec une réalisation pour 2030.
Lors d’une réunion de l’association Seine-Moselle-Rhône (SMR), le 20 juin 2019 au même endroit que la ministre, les élus et acteurs économiques locaux ont souligné que « l’échéance d’une mise en service de la nouvelle liaison entre Bray et Nogent en 2030 est beaucoup trop lointaine ». Pour Jean-Michel Soufflet, président du directoire du groupe Soufflet : « Nous exportons 9 millions de tonnes de céréales par an, le coût du transport vers les ports maritimes conditionne le prix final des céréales sur le marché mondial. L’aménagement…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Dossier

Actualité

Infrastructures

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15