Une desserte fluviale quotidienne entre Fos et Lyon

Article réservé aux abonnés

A partir du 1er octobre 2018, un service quotidien de barge conteneurs va être mise en place entre Fos et Lyon dans chaque sens.

La page des difficultés rencontrées par le fluvial à Marseille et sur le Rhône va peut-être définitivement se tourner à partir du 1er octobre 2018 avec la mise en place d’un service quotidien de barges conteneurs entre Fos et Lyon. Il est prévu d’assurer ce service 5 jours par semaine dans chaque sens. « L’organisation opérationnelle est repensée pour garantir une très bonne fluidité des escales à Fos ». Medlink Ports assure les relais marketing et promotionnel de ce nouveau service.
Annoncée lors de l’assemblée générale du Comité des armateurs fluviaux (CAF) fin juin 2018, la mise en place de ce service a été confirmée en juillet par un communiqué du port de Marseille Fos pour lequel « la fréquence quotidienne permettra de renforcer la confiance des chargeurs et de dynamiser les pré et post-acheminements fluviaux de conteneurs sur l’axe Méditerranée-Rhône-Saône pour renouer avec la croissance ».

Le résultat d’un travail collaboratif

Le communiqué précise que l’amélioration de la fréquence est le résultat d’un travail collaboratif…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15