Un Zulu à Paris

Article réservé aux abonnés

La société anversoise Blue Line Logistics a positionné début 2020 sur la Seine un de ses pontons automoteurs Zulu, destiné aux opérations de logistique fluviale urbaine.
C’est à Paris que la société anversoise Blue Line Logistics a procédé, en février 2020, à une démonstration de l’utilisation de ses pontons automoteurs Zulu, destinés aux opérations de logistique fluviale urbaine. Palettes, big bags, petites caisses mobiles, le Zulu 03, qui était amarré au port des Champs-Élysées le 11 février 2020, peut embarquer toute sortes de marchandises, à l’exception bien sûr des vracs puisque la cale est réservée à la motorisation et au ballastage.
Toute la marchandise prend donc place sur le pont, séparé en deux dans sa longueur par le rail sur lequel circule une grue d’une capacité de 9 tonnes à 3 mètres et de 2 tonnes à 12 mètres. Au total, le pont du Zulu, d’une superficie utile de 210 mètres carrés, peut embarquer 198 palettes. Et encore davantage s’il est possible de les gerber. Un Zulu avait été présenté au port de Lille en janvier 2019 (voir notre article).
Dédié à la logistique urbaine, le Zulu 03, comme les autres bateaux de la série, est auto-déchargeant et ballastable, pour s’adapter…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Innovations

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15