Un train quotidien entre la Chine et Liège

Article réservé aux abonnés

La liaison ferroviaire entre la Chine et le terminal Renory du port autonome de Liège a désormais une fréquence quotidienne.

« Depuis fin 2018, la liaison ferroviaire entre la Chine et Liège s’est intensifiée au point qu’aujourd’hui un train arrive de Chengdu sur la zone portuaire de Renory tous les jours », ont annoncé dans un communiqué conjoint le port autonome de Liège et la société Liège Container Terminal (groupe Novandi) mi-octobre 2020.
La zone portuaire trimodale de Renory (Liège) a vu arriver, le 2 juillet 2020, le premier train en provenance directe de Chengdu, capitale de la province du Sichuan située au centre-ouest de la Chine, intégralement chargé de matériel médical. D’une fois par mois initialement, cette liaison ferroviaire est passée à une fréquence quotidienne sur cette zone du port autonome de Liège. Depuis le 2 juillet, une quarantaine d’autres trains ont fait le trajet, soit, au total, plus de 1 400 conteneurs acheminés par rail depuis la Chine à Renory. Le temps de trajet est d’environ 20 jours.

Du matériel médical qui repart par train ou bateau
Le train, composé de 41 conteneurs, apporte à Liège du matériel médical, et notamment des…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15