Nous chargeons votre contenu !

Type de recherche

Tags:

Un terminal à conteneurs trimodal à la place du charbon à Duisbourg

Avatar

Duisbourg a confirmé le lancement de la réalisation d’un terminal à conteneurs trimodal sur un site auparavant dédié aux activités liées au charbon. Le nouveau terminal « Duisburg Gateway Terminal » accueillera notamment les trains en provenance de Chine dans le cadre de la « nouvelle route de la Soie ».

Les autorités du port de Duisbourg (Duisburger Hafen AG, Duisport) ont confirmé, fin octobre 2019, le lancement de la réalisation d’un terminal à conteneurs trimodal à partir de 2020 sur un site auparavant dédié aux activités liées au charbon.

Pour ce projet de nouveau terminal, baptisé « Duisburg Gateway Terminal », les autorités portuaires de Duisbourg ont convaincu des partenaires internationaux d’investir dans la société d’exploitation. Il s’agit de Cosco Shipping Logistics, division commerciale de la compagnie Cosco Shipping basée à Shanghai, qui va détenir 30 % de participation, soit le même niveau que Duisport. Les 40 % restants sont répartis à part égale entre le groupe suisse Hupac SA, opérateur ferroviaire réalisant 130 liaisons quotidiennes entre des zones économiques en Europe, en Russie et en Asie, et HTS Group, société néerlandaise de transport par voie navigable qui exploite aussi des terminaux aux Pays-Bas, en Belgique et en Roumanie.


Mise en service en 2022

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale


15 jours gratuits, sans engagement, sans carte bancaire*

puis l’intégralité des contenus pour 198€ /an,
offre valable du 1er janvier au 31 décembre 2019

Déjà abonné ? Identifiez-vous

[]
1 Step 1
VOTRE LOGINyour full name
no-icon
VOTRE MOT DE PASSEcheck your caps
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Tags: