Un résultat record pour le port de Cologne en 2019

Article réservé aux abonnés

Cologne, second port intérieur d’Allemagne, a enregistré un bénéfice et un chiffres d’affaires record en 2019. L’abandon définitif du projet d’agrandissement du port de Cologne-Godorf, explique, en partie, les bons résultats financiers. Côté volumes manutentionnés, la situation est plus contrastée.

La société des ports et transports marchandises de Cologne, (Hafen und Güterverkehr Köln, HGK), a réalisé en 2019 un résultat record, avec un bénéfice de 10,3 millions d’euros, (en hausse de 2,5 millions d’euros par rapport à 2018) pour un chiffre d’affaires de 75,4 millions d’euros (contre 69,8 millions en 2018). « Nous nous réjouissons d’avoir pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise dépassé le cap des 10 millions d’euros de bénéfice », s’est félicité le président du directoire du groupe, Uwe Wedig.
Ces bons résultats s’expliquent, en partie, par la décision politique prise en septembre 2019 par la municipalité de la ville de mettre définitivement fin au projet de développement du port de Cologne-Godorf, permettant ainsi à HGK de ne pas provisionner les sommes prévues pour la planification du projet. Le port de Cologne-Godorf, spécialisé dans les…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15