Un premier train à Norvik Stockholm et un dernier navire à Frihamnen

Article réservé aux abonnés

Le port de Norvik Stockholm a reçu son premier train de marchandises sur son tout nouveau terminal à conteneurs le 9 juin 2020. Et dans le même temps, le site portuaire de Frihamnen a traité son dernier navire et ferme définitivement le 23 juin.

Le port de Norvik Stockholm a reçu le 9 juin 2020 son premier train de marchandises régulier sur son nouveau terminal à conteneurs opérationnel depuis fin mai (voir notre article).
C’est un train de conteneurs Green Cargo qui est arrivé au port Norvik de Stockholm sur la nouvelle ligne ferroviaire industrielle d’un peu plus de 4 km et reliée au réseau national suédois. L’investissement atteint un montant de 800 millions de couronnes suédoises, soit 760 millions d’euros, pour l’autorité portuaire. Les travaux réalisés concernent un embranchement de 4,4 km, une gare de triage avec 3 voies de 750 mètres de long.
Pour les Ports de Stockholm, avec le raccordement du port au réseau ferroviaire, il s’agit de « répondre aux besoins de dessertes fiables des entreprises et des clients de la région de Stockholm et du centre de la Suède ». Il s’inscrit aussi dans une volonté de « développer une offre de transport alternative et…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

À la une

Actualité

Filières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15